Échange ou retour

 

POLITIQUE D'ÉCHANGE ET DE RETOUR

 

  • Vous pouvez échanger un bien qui ne vous convient pas. Dans ce cas, vous devez informer le Commerçant par courriel (service@vertimaginaire.ca) du problème qui affecte votre produit et obtenir auprès de lui une autorisation d’échange. Par la suite, vous devez, si requis par le Commerçant, expédier le bien à l'adresse qui vous sera indiquée afin d’obtenir un échange. Nous n'assumons pas les frais de transport pour le retour et l'échange de la marchandise.

 

  • Vous pouvez demander le remboursement d’un bien qui ne vous convient pas. Dans ce cas, vous devez nous informer par courriel (service@vertimaginaire.ca) du problème qui affecte votre produit dans les quarante-huit heures de la réception de ce dernier auprès de notre service à la clientèle et obtenir une autorisation d’échange. Par la suite, vous devez, si requis par le Commerçant, expédier le bien à l’adresse qui vous sera fournie, afin d’obtenir un remboursement. Nous n'assumons pas les frais de retour.

 

  • Si vous recevez un produit défectueux ou endommagé, nous échangerons, rembourserons ou émettrons une note de crédit selon la situation. Nous vous invitons à nous contacter par courriel (service@vertimaginaire.ca) dès la réception de votre marchandise, pour nous aviser de toute défectuosité ou bris. Seulement dans ces cas bien spécifiques, approuvés au préalables, nous assumerons les frais de transport pour le retour et/ou l'échange. Tout produit défectueux ou brisé à la réception doit nous être signalé dans les 48h suivant la réception.

 

Tous les produits retournés doivent être dans leur emballage original et non abîmé.

 

Nous n’assumons pas les frais de retour (sauf si approbation de retour de notre part pour bris ou défectuosité). Nous pouvons vous organiser un transport de retour via notre fournisseur de services de livraison (nous vous enverrons une facture pour les frais encourus à payer au préalable), ou vous pouvez choisir de trouver vous-mêmes un transporteur qui vous offre le meilleur tarif.

 

Lorsque la marchandise retournée sera reçue et inspectée par notre équipe, nous vous ferons parvenir un courriel vous notifiant de sa réception et nous vous aviserons de l’acceptation ou non de votre échange ou remboursement.
Si votre demande de remboursement est approuvée, nous créditerons le mode de paiement que vous avez utilisé lors de l’achat. Après avoir reçu notre approbation, veuillez allouer des délais de quelques jours avant d'obtenir le remboursement.